La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Il y a d’abord la lumière. Qui jaillit plus qu’elle se reflète. Une caresse de photons. Ensuite, il y a la capture. Fugace. Un instant devenu éternité. Un carpe diem sur papier glacé. Le tout donne l’œuvre, ultra travaillée, de Clément Jolin. Un voyageur, né à Aix en Provence, parti étudier à 17 ans en Australie, puis diplômé de la prestigieuse UCLA. Un parcours qui semblerait dicté par le soleil. Le Français mixe ses influences dans un mélange entre « la Californie, Bob Richardson et Alexey Brodovitch » et apprécie un actuel « retour à la simplicité » dans la photo. Clément Jolin c’est surtout l’instantané. La parenthèse temporelle, la fissure dans la réalité. Une nanoseconde saisie, qui parle avec sa beauté, mais n’apporte aucune réponse. Questions en suspens. Car, l’humain ne se saisit que dans l’instant. Et l’humain n’est pas fait de réponses.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.