Enquête – Ancien publicitaire de renom reconverti en militant actif, Frank Tapiro dirige la Diaspora Defense Forces (DDF), une organisation qui se veut la « force de défense » médiatique de la diaspora juive.
Elle avait le sourire standardisé des compagnies aériennes, la démarche calibrée des manuels de vol. Elle faisait partie du décor aseptisé des cabines pressurisées.
Alors que le conflit russo-ukrainien entre dans une phase encore plus périlleuse en ce printemps 2025, un nouveau seuil critique semble sur le point d’être franchi.
L’artiste américain Clayton Cubitt est à la fois photographe, réalisateur et écrivain. Sa spécialité reste tout de même le portrait et la photographie érotique. Sans faire aucune distinction entre l’art, le porno et la mode, l’artiste émoustille sans jamais pourtant choquer. C’est pour lui un grand tout qu’il cherche à relier. Son dernier fait d’arme qui l’a propulsé dans la culture populaire est le projet «littérature hystérique» où il a réussit à associer vibromasseurs et lecture. En filmant simplement une femme qui lisait face caméra un livre de son choix avec un vibromasseur en action entre ses jambes. Avec une telle idée les millions de vues se sont mises évidemment à défiler. Mais aujourd’hui c’est sa série de portrait que nous voulions vous présenter. Alors trêve de mots, place aux images, elles parleront mieux que nous.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive