Guillaume Néry est apnéiste mais il est en train de devenir doucement mais surement réalisateur. Accompagné derrière la caméra par sa femme Julie Gautier. En seulement trois films (Free Fall, Narcose et Ocean Gravity) le couple affiche déjà au compteur plus de 25 millions de vues.
Nous étions tombés fous amoureux de leur film « Narcose », mais aujourd’hui nous nous arrêtons sur leur dernier court-métrage « Ocean Gravity », rappelant un homme en apesanteur, en orbite autour d’une planète.
Ici, le cosmos est en réalité l’Océan, la planète est la surface terrestre immergée, l’astronaute est un plongeur.
Julie Gautier explique que « comme dans l’espace, j’ai filmé sans tenir compte du haut, du bas, de l’endroit de l’envers. Nous avons pu ainsi créer naturellement l’illusion de la courbure d’une planète. »
Et Guillaume Nery raconte que « depuis toujours, mes plongées propulsent mon imaginaire dans le fantasme de la conquête spatiale. Toucher le fond de la mer ou poser son pieds sur une planète inexplorée, voilà deux aventures passionnantes qui nourrissent ma soif d’inconnu. » Voilà un rêve de plus réalisé par ce couple aussi à l’aise sous l’eau, sur terre que dans l’espace. Un couple d’avenir donc.