Cinéma

7 vieux chefs-d’œuvre du cinéma en version originale sous-titrés

+1+2+3+4+5

Du premier film de Sidney Lumet, nominé aux oscars en 1958 à « L’Homme de la rue » réalisé par Frank Capra, nommé à l’Oscar de la meilleure histoire originale, en passant par « La Nuit Des Morts Vivants », le film culte réalisé par George A. Romero qui eu lui l’Oscar de la meilleure histoire originale, vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir ici légalement des classiques de l’histoire du cinéma.

Et par bonheur ils sont pour une fois tous en version originale sous-titré en français.





Dementia 13 (1963) Thriller surprenant de Francis Ford Coppola. C’est son premier long métrage. Film rare et méconnu. Avec William Campbell et Luana Anders.

 


La Nuit Des Morts Vivants – Film d’épouvante réalisé par George A. Romero en 1968. Le succès de ce film a petit budget en a fait le film le plus rentable du cinéma indépendant. Ce film est dans le domaine public suite a un oubli d’insertion du copyright lors d’un changement de titre.

 

Le Carnaval des âmes – Film Fantastique américain réalisé par Herk Harvey, sorti en 1962.

12 Hommes en colère  – Premier film de Sidney Lumet, sorti en 1957. Nominé aux oscars en 1958. Gagnant du prix Edgar-Allan-Poe du meilleur scénario pour Reginald Rose.



L’Ange et le mauvais garçon – Romance et western sorti en 1947 réalisé par James Edward Grant avec John Wayne

Le Livre de la Jungle  – Réalisé par Zoltan Korda, tourné avec des animaux sauvages. (1942)

L’Homme de la rue – Réalisé par Frank Capra, sorti en 1941, a été nommé à L’Oscar de la meilleure histoire originale




L'Homme de la rue (Meet John Doe) est un film américain de Frank Capra sorti en 1941.

Synopsis: Pour retrouver son poste, la journaliste Ann Mitchell invente un personnage nommé John Doe qu'elle fait passer pour réel dans une lettre de suicide dénonçant le malaise social ambiant.
Elle engage alors un dénommé John Willoughby pour se faire passer pour ce fameux John Doe. Mais, celui-ci se prend au jeu.
Galerie
Publié le 03/04/2020