Cinéma

5 films rares d’Alfred Hitchcock à voir ici gratuitement

+1+2+3+4+5

En découvrant que vous aviez été plus d’un million à consulter les 700 films rares et gratuits pendant le confinement, nous avons voulu continuer de vous délivrer des films gratuits pendant le dernier mois d’hibernation. Aujourd’hui place au maître du suspense Alfred Hitchcock avec cinq films rares à (re)voir ici et maintenant.

« Les Cheveux d’or ». Film Policier réalisé par Alfred Hitchcock en 1927. Hitchcock considère que c’est son « premier vrai film ».
Synopsis : La terreur règne sur Londres : un tueur, qui se surnomme lui-même « Le Vengeur », s’en prend à de jeunes femmes blondes. Dans ce climat délétère, l’arrivée d’un locataire laconique attise la méfiance des propriétaires de la pension de famille Bunting. Sa personnalité secrète et effacée paraît un aveu de culpabilité. Serait-il le Vengeur ?



« Les 39 Marches ». Film Britannique réalisé par Alfred Hitchcock, sorti en 1935, Hitchcock fait un caméo à la septième minute du film.
Synopsis : Les 39 Marches, Alfred Hitchcock. À Londres, le Canadien Richard Hannay rencontre, au terme d’un spectacle musical interrompu bien singulièrement, une demoiselle qui se prétend poursuivie. Il accepte de la cacher chez lui, où l’on assassine cette dernière. Craignant d’être accusé, il comprend qu’il ne pourra prouver son innocence de ce meurtre que s’il s’implique dans une intrigue d’espionnage. Il n’a que deux indices, une phrase qu’elle lui a dite, « les 39 marches », et le nom d’un lieu en Écosse…

« Une femme disparaît ». Film d’espionnage réalisé par Alfred Hitchcock en 1938. The lady vanishes est son titre original.
Synopsis : Dans un train en provenance d’Europe centrale, Iris Henderson voyage en compagnie de Miss Froy, une vieille dame, britannique comme elle, dont elle a fait connaissance dans un hôtel la veille. Au cours du voyage, Miss Froy disparaît mystérieusement. La jeune femme s’inquiète, mais personne ne veut la croire et on tente de la convaincre qu’elle a tout imaginé. Le train est en fait rempli d’espions. Seul Gilbert Redman, un musicien rencontré lui aussi à l’hôtel, sera en mesure d’aider Iris. Quatre autres Britanniques seront embarqués dans l’histoire : deux amateurs de cricket obsédés par l’idée d’arriver à temps à Londres pour un match, et un couple d’amants qui souhaitent rester discrets.


« Quatre de l’espionnage ». Film britannique réalisé par Alfred Hitchcock, sorti en 1936 sous le nom de Secret Agent.

Bon Voyage. Court-métrage de propagande britannique l’un des deux seuls que Alfred Hitchcock ait réalisé avec Aventure Malgache. Bon voyage est sorti en 1944
Synopsis : Court-métrage de propagande britannique l’un des deux seuls qu’Alfred Hitchcock ait réalisé avec Aventure Malgache. Bon voyage est sorti en 1944.


“Le théâtre, c’est la vie ; ses moments d’ennui en moins.” Alfred Hitchcock
“Un film n’est pas une tranche de vie, c’est une tranche de gâteau. ” Alfred Hitchcock
Galerie
Publié le 03/04/2020