À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Si vous préférez une salle obscure à un ciel gris, oubliez novembre et ruez-vous au cinéma. Quels films fleuriront cette semaine les frontons de nos cinémas ? Et quel sera notre chouchou ? Un film catastrophe sur une famille de vacanciers séparée par le Tsunami de 2004. Du spectaculaire, de l’émotion, du haletant, deux interprètes géniaux (Ewan McGregor et Naomi Watts) et pourtant … nous prédisons des considérations exclusivement occidentales et un nanar académique. Le dernier Clint Eastwood. La formule vaut même si Clint n’est pas crédité réalisateur car c’est l’un de ses plus proches collaborateurs qui officie derrière la caméra. Bien qu’Eastwood soit un grand cinéaste, Une nouvelle chance ne sera pas dans notre agenda cette semaine. Pourquoi ? Parce qu’on peut être républicain et on peut être sinistre mais pas les deux. Non, il ne fallait pas faire cet immense bide à la convention républicaine. Plus sérieusement, le sujet donne une désagréable impression de déjà-vu. Bien sûr, il y a l’ultime film de Claude Miller, Thérèse Desqueyroux. Malheureusement, malgré un capital sympathie immense, Gilles Lelouch ne nous a jamais vraiment convaincu. On lui préférera donc Royal Affair. Certes, il s’agit d’un film d’époque, historique, danois et en danois mais Mads Mikkelsen est un acteur génial (parfait chez Nicolas Winding Refn), deux Ours d’argent ornent l’affiche (meilleur acteur, meilleur scénario) et le film nous permettra de décentrer notre perspective sur la période pré-révolutionnaire.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive