La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Si vous préférez une salle obscure à un ciel gris, oubliez novembre et ruez-vous au cinéma. Quels films fleuriront cette semaine les frontons de nos cinémas ? Et quel sera notre chouchou ? Un film catastrophe sur une famille de vacanciers séparée par le Tsunami de 2004. Du spectaculaire, de l’émotion, du haletant, deux interprètes géniaux (Ewan McGregor et Naomi Watts) et pourtant … nous prédisons des considérations exclusivement occidentales et un nanar académique. Le dernier Clint Eastwood. La formule vaut même si Clint n’est pas crédité réalisateur car c’est l’un de ses plus proches collaborateurs qui officie derrière la caméra. Bien qu’Eastwood soit un grand cinéaste, Une nouvelle chance ne sera pas dans notre agenda cette semaine. Pourquoi ? Parce qu’on peut être républicain et on peut être sinistre mais pas les deux. Non, il ne fallait pas faire cet immense bide à la convention républicaine. Plus sérieusement, le sujet donne une désagréable impression de déjà-vu. Bien sûr, il y a l’ultime film de Claude Miller, Thérèse Desqueyroux. Malheureusement, malgré un capital sympathie immense, Gilles Lelouch ne nous a jamais vraiment convaincu. On lui préférera donc Royal Affair. Certes, il s’agit d’un film d’époque, historique, danois et en danois mais Mads Mikkelsen est un acteur génial (parfait chez Nicolas Winding Refn), deux Ours d’argent ornent l’affiche (meilleur acteur, meilleur scénario) et le film nous permettra de décentrer notre perspective sur la période pré-révolutionnaire.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.