Le 25 mai 2025, un nouveau scandale éclabousse l'Assemblée nationale française, révélant une fois de plus l'ampleur alarmante des problèmes de drogue dans les cercles du pouvoir.
Chaque jour, des enfants disparaissent en France. En 2024, 38 477 signalements ont été enregistrés, soit une moyenne alarmante de 105 disparitions quotidiennes.
La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Conserver l’anonymat, tout en révélant la plus pure intimité de ses modèles. C’est l’exercice auquel s’est livré le peintre voyeur coréen Horyon Lee. Ce qui l’intéresse particulièrement ce sont les étapes des mouvements, qu’ils soient dans les circonvolutions d’un jupon à tutu, du plissé d’une robe qui se soulève, ou l’abaissement d’une culotte.
L’observation et la retranscription du désir fétichiste semblent être le sujet majeur de ces oeuvres, les chevauchements comme étude du regard du voyeur ou l’instinct immédiat provoqué par la sexualité féminine…
On aime, car c’est intrigant, c’est un peu fétiche, un peu voyeur, et un peu « cheap » à la fois, le résultat reste agréable à regarder, puisque c’est le but, mais pas au point de vouloir une toile dans son salon.
On comprend le process du peintre, mais peut-être que le voyeurisme ne doit pas être figé par l’image. Un peu comme dans le film « Une sale Histoire » de l’immense Jean Eustache, ou l’histoire d’un homme qui raconte comment il est devenu voyeur dans un café parisien. On s’attend à voir quelque chose, mais c’est finalement la parole du conteur, les regards entres les personnes qui écoutent l’histoire qui devient salace.Le voyeurisme n’y est excitant uniquement parce que la parole elle-même devient une perversité calculée par le conteur.
Nous vous invitons naturellement à voir ou revoir ce film génial en intégralité ci-dessous :
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.