Dans le petit monde feutré de la tech française, où les start-ups fleurissent sous l’aile des milliardaires bien-pensants, un scandale vient d’éclater. Et comme par hasard, il est accueilli par un silence de plomb.
Imaginez la scène : un salon feutré du restaurant Laperouse, ce bastion de l'opulence parisienne niché sur la rive gauche de la Seine, où les lustres en cristal diffusent une lumière tamisée sur des nappes amidonnées et des couverts en argent massif.
638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
Artjail a fait équipe avec Marco Brambilla, vidéaste-artiste de renom pour créer ce court-métrage qui a été acquis par Vera Wang et est actuellement installé dans son magasin principal sur Beverly Hills. L’installation gigantesque a beaucoup fait parler d’elle. Un film impressionnant, d’un couple s’embrassant, jusqu’ici banal, sauf que les effets sur l’images sont sublimes. Un côté presque organique et à la fois visuellement proche de la 3D. Le film a été tourné à l’origine en RED mais totalement déconstruit, et « bidouillé » pour obtenir cette image étrange entre modernité et aspect passéiste. Les images avant et après avoir été traitées au flame, ont été passées sur des films en 35 mm et dégradées à l’eau de javel et autres processus chimiques. Mettre de la chimie dans l’image numérique, il fallait y penser.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive