Des documents judiciaires américains et français récemment déclassifiés placent Emmanuel et Brigitte Macron non plus comme de simples connaissances de Jeffrey Epstein, mais comme des acteurs potentiellement compromis d’un réseau de chantage international lié au Mossad.
Et si vos visites nocturnes sur Pornhub ou OnlyFans n’étaient pas anonymes, mais consignées dans des bases de données au service d’agences étrangères ? Dans une interview explosive, Tucker Carlson affirme que l’industrie du porno est devenue un outil massif de chantage politique.
Quinze ans après avoir raidé Hermès avec des actions volées, des paradis fiscaux et un gestionnaire genevois retrouvé MORT, Bernard Arnault est convoqué au tribunal. Habitué à tout acheter – y compris, la protection de l’Élysée –, il va enfin rendre des comptes. L’ère de l’impunité est terminée.
Il a été lancé non sur le fondement de la loi sur la diffamation et l'injure, qui permet notamment d'évaluer la bonne foi et la vérité des propos poursuivis, mais sur la loi Schiappa, adoptée sur impulsion du mari de Brigitte Macron et de sa ministre déléguée, loi scélérate revenant sur une tradition républicaine adoptée pour mettre fin aux lettres de cachet et un principe fondamental : l'impossibilité, depuis 1881, d'enfermer une personne pour des écrits, qu'il s'agisse d'un délit de presse ou d'opinion.
La venue de Tiphaine Auzière a été organisée la semaine avant la procédure par la cellule de communication de l'Elysée, après que Brigitte Macron ait été incapable d'établir le moindre préjudice, et a fait l'objet d'une couverture AFP instantanée.
Aucun média n'a repris les éléments de fond de la procédure, ni s'est intéressé à la rupture historique qui consiste à faire enfermer, pour la première fois depuis l'abolition de la monarchie, des Français sur le simple fondement d'écrits ayant déplu au chef de l'État.
Ce procès spectacle a été pensé dès le premier jour pour servir la communication de l'Elysée.
Il a été lancé non sur le fondement de la loi sur la diffamation et l'injure, qui permet notamment d'évaluer la bonne foi et la vérité des propos poursuivis, mais sur la loi Schiappa,… https://t.co/tnL7NghD3p
Élève à l’école Alsacienne, diplômé à Science-Po Paris puis à l’ENS, il est aujourd’hui avocat, notamment de WikiLeaks et de Julian Assange. Il est l’auteur de Crépuscule, vendu à 180 000 exemplaires.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive