Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Quand Booba vous a dans le collimateur, il ne s’en cache pas. S’il n’hésite pas à évoquer le rap game ici et là, en ayant notamment envoyé un missile récemment à celui qu’il estime comme « l’un des pires rappeurs français », le Duc se concentre principalement sur sa lutte aux influenceurs en ce moment. Dylan Thiry, Maeva Ghennam ou encore Magali Berdah ne sont quelques uns des noms traqués sans répit par l’interprète de « Mona Lisa ».
C’est justement sa proximité et son implication en affaire avec Berdah que Booba reproche, entre autres, à Cyril Hanouna. Bien qu’il se soit rendu sur le plateau de TPMP il y a quelques années, « B2O » est aujourd’hui en conflit affiché avec le présentateur-star de C8. Et il ne lâche pas le morceau.
Booba règle ses comptes pour de bon avec Cyril Hanouna
Dans une interview récent, qu’il agrémente sobrement du titre « Mon ami Cyril », Booba précise les raisons pour lesquelles il combat désormais Hanouna :
C’est pas mon ami, et ça n’a jamais été mon ami. C’était cordial, mais j’ai jamais bu une bière avec Cyril Hanouna, je l’ai jamais vu en dehors de TPMP. C’est un opportuniste, c’est un menteur, c’est un faux-cul. Booba il est numéro 1, donc il doit pas se friter avec Booba, et quand il me reçoit, il me reçoit très bien. Moi j’ai pas de problème avec lui, donc c’est mon ami dans ce sens-là, on s’entend bien.
Quand je fais son émission on explose les audimats, il est content, je suis content. Mais après quand j’enquête, et que je découvre qu’il est dans Shauna Events avec Magali Berdah, et qu’en fait il est dans tous les coups fourrés de ces démons, je le vois différemment. Parce que Cyril Hanouna il a changé.
Au début Cyril Hanouna c’était bon enfant, même moi j’aimais bien. Après il a commencé à recevoir que des gens de l’extrême droite, à leur donner la parole. Donc il a switché. Il a dû prendre de l’argent, il doit être financé par des partis politiques. Ce n’est plus la même personne.
Si certains en doutaient encore, Cyril Hanouna et Booba ne partiront décidément pas en vacances ensemble. Le rappeur reproche à l’animateur-vedette d’avoir totalement changé, et de prendre part à des combines qu’il exècre. On attend désormais la réponse de « Baba », peut-être lors d’une prochaine émission de TPMP…
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.