Plusieurs diplomates et membres du ministère des Affaires étrangères ont été passés à la moulinette pour tenter de débusquer un bavard au Quai d'Orsay. Celui-ci a fait fuiter dans la presse le plan secret du ministère contre la désinformation.
Les générations Y, Z et Alpha tournent le dos au soft power yankee pour embrasser un monde multipolaire dominé par Séoul, Tokyo et Pékin. Shein éclipse Nike, les K-dramas supplantent Hollywood : l'Asie n'est plus une mode, c'est la nouvelle boussole culturelle de l'Europe.
C Spire, géant établi dans l’État du Mississippi, en a fait l’annonce samedi dans le réseau social X.
«Nous avons été choqués par la parodie de La Cène, diffusée lors de l’ouverture des JO. C Spire retirera toutes ses publicités des Olympiques», a déclaré l’entreprise. Cette déclaration est survenue après que plusieurs internautes issus de milieux conservateurs eurent partagé leur désarroi vis-à-vis cette réinterprétation du dernier repas du Christ.
Tate Reeves, le gouverneur républicain du Mississippi, a salué dans les réseaux sociaux la décision de C Spire.
«Je suis fier de voir que le secteur privé du Mississippi se tient debout face à l’adversité. Dieu ne sera pas tourné au ridicule. C Spire a usé du gros bon sens», a-t-il plaidé dans X.
Des figures de l’extrême droite française ont également monté aux barricades après la diffusion du segment.
«À tous les chrétiens du monde qui regardent la #cérémoniedouverture et se sont sentis insultés par cette parodie drag-queen de La Cène, sachez que ce n’est pas la France qui parle, mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations», a réagi l’eurodéputée Marion Maréchal.
C Spire est l’une des premières entreprises américaines à avoir réagi à cette polémique.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive