638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
Imaginez un instant : nous sommes en 2026, et Macron, lassé des critiques acerbes sur les réseaux sociaux, décide de franchir le Rubicon numérique. Inspiré non pas par les Lumières, mais par Pékin, il déploie un arsenal high-tech pour "protéger la démocratie républicaine".
En ce début décembre 2025, alors que l’hiver s’installe avec son cortège de froid et de repli, une nouvelle affaire secoue les fondations déjà fissurées de la magistrature française.
Jeudi 3 mars, l’ex-femme de Bill Gates, Melinda Gates, a vivement critiqué Bill Gates pour les relations qu’il entretenait avec le multimillionnaire américain Jeffrey Epstein, accusé de crimes sexuels.
Fondateur de Microsoft et milliardaire américain, Bill Gates est considéré comme l’un des hommes les plus riches du monde. Jeudi 3 mars, son ex-femme Melinda Gates l’a vivement critiqué pour les relations qu’il entretenait avec le multimillionnaire américain Jeffrey Epstein, accusé de crimes sexuels.
Lors de l’annonce de sa séparation avec Bill Gates en mai dernier, Melinda French Gates avait été interrogée par la chaine CBS sur les raisons de ce divorce après 27 ans de mariage. Elle avait déclaré que « plusieurs choses » y avaient conduit et qu’elle « n’aimait pas qu’il ait rencontré Jeffrey Epstein. » Melinda Gates a assuré qu’à l’époque, « je le lui ai clairement dit ».
Elle a également reconnu qu’elle aussi avait rencontré une fois Jeffrey Epstein mais qu’elle l’avait « regretté à la seconde où [elle] avait franchi la porte. » « Il était abominable, il était le mal incarné. J’en ai fait des cauchemars par la suite. J’en ai le cœur brisé pour ces jeunes femmes » a-t-elle dit.
Depuis leur divorce, Bill Gates a été accusé de liaisons extra-conjugales et de comportement déplacé envers des femmes chez Microsoft. En mars 2020, il a démissionné de Microsoft et Wall Street Journal a dévoilé que son départ était lié à une relation jugée « inappropriée » avec une employée au début des années 2000.
Les regrets de Bill Gates
De son côté, Bill Gates a reconnu en août dernier sur CNN que cela avait été « une énorme erreur de passer du temps » avec Jeffrey Epstein pour lever de l’argent pour sa fondation philanthropique nommée Bill & Melinda Gates.
Pendant 30 ans, Jeffrey Epstein a abusé sexuellement des centaines de filles mineures en toute impunité en raison de son large réseau de relations comprenant notamment les ex-présidents Bill Clinton et Donald Trump, le prince britannique Andrew et l’agent de mannequin français Jean-Luc Brunel. En août 2019, Jeffrey Epstein s’est retrouvé pendu dans une prison de Manhattan.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive