En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Bikini Bandits c’est une expérience complétement folle avant d’être un film à proprement parlé. Du Girl Power vintage mélangeant l’univers de Quentin Tarantino et Quentin Dupieux. Le film réalisé par Steve Grasse est monté à la façon des clips vidéo, il est entrecoupé de fausses publicités ainsi que de courts dialogues entre les auteurs représentés en animation. Il contourne la censure de façon habile, les symboles sexuels abondent, des sex-toys sont visibles ainsi que des scènes de baisers lesbiens, il n’y a cependant aucune scène de nudité. Autrement dit, le film mélange plusieurs épisodes des aventures des Bikini Bandits. Il s’ouvre par une séance où Satan les chargent de remonter le temps afin d’empêcher la Vierge Marie d’accomplir sa destinée, mais cette mission est contrariée par l’intervention du Pape Ramone.
Dans un autre épisode, les Bikini Bandits se cachent dans une communauté Amish. Une autre séquence leur fait remonter le temps jusqu’en 1776 à la rencontre de Benjamin Franklin. Dans un autre, une femme Amish sollicite leur concours afin de retrouver leurs fils embrigadé dans l’industrie du porno en raison d’une particularité anatomique…
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive