La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Banksy est dépossédé d’oeuvres déposées et « ne peut plus revendiquer le droit d’auteur » sur ses œuvres car il « agit de mauvaise foi » en restant anonyme
Banksy a été dépossédé de deux autres marques pour ses œuvres car il n’avait jamais eu l’intention de les commercialiser lorsqu’il a demandé la protection juridique, a-t-on révélé.
Les dernières décisions, qui concernent Radar Rat et Girl with Umbrella, signifient qu’il a maintenant perdu quatre marques au total.
L’artiste de rue anonyme, qui a précédemment déclaré que « le droit d’auteur est pour les perdants », a été informé qu’il agissait de « mauvaise foi » parce qu’il s’était « écarté des principes acceptés de comportements éthiques ou de pratiques commerciales et commerciales honnêtes ».
Radar Rat est considérée comme l’une des œuvres les plus emblématiques de Banksy et est apparue sur un mur à Londres en 2004, tandis que Girl with Umbrella a été créée en 2008 à la Nouvelle-Orléans.
Le journal rapporte que Full Color Black, une société de cartes de vœux qui vend des recréations du travail de Banksy, a convaincu le panel de l’UE d’annuler les marques.
L’entreprise est spécialisée dans la « commercialisation du street art » et utilise les créations de Banksy. Il se vante sur son site Web : « Nous avons des images de Banksy que vous n’avez probablement jamais vues auparavant.
Les marques déposées offrent une protection juridique sur une marque ou un produit, donnant au propriétaire le droit d’intenter une action en justice si quelqu’un utilise la marque sans autorisation.
Ils permettent également de vendre ou de licencier la marque à des tiers si nécessaire.
Dans deux jugements distincts, le panel de l’UE a statué que Banksy avait déposé les marques de « mauvaise foi » parce qu’il n’avait pas l’intention de commercialiser ses images.
Dans son livre de 2006, Wall and Piece, le Bristolian a déclaré que le droit d’auteur est «pour les perdants» et a invité les lecteurs à télécharger ses œuvres pour «l’amusement et l’activisme» plutôt que pour le profit, s’engageant à ne jamais commercialiser ses œuvres.
Mais Banksy a ouvert une boutique en octobre dernier où il a vendu ses œuvres, dont « Flower Thrower » – et a déclaré que la boutique avait été créée « dans le seul but de remplir les catégories de marques ».
Le panel a déclaré que cela « s’écartait des principes acceptés de comportements éthiques ou de pratiques commerciales et commerciales honnêtes » lorsqu’il a statué en faveur de Full Color Black.
Ces dernières décisions signifient que Banksy a maintenant perdu quatre marques de commerce sur son travail.
L’année dernière, Banksy a été dépossédé de sa première marque pour son travail le Flower Thrower après une bataille juridique de deux ans avec Full Color Black.
Les juges ont souligné le fait qu’« il ne peut être identifié comme le propriétaire incontestable de telles œuvres car son identité est cachée ».
Le mois dernier, il a perdu la protection de son travail Laugh now dans une bataille similaire avec la société de cartes basée à Londres.
Banksy a été nommé par The Mail on Sunday comme l’ancien écolier public Robin Gunningham, bien que son identité n’ait pas été confirmée.
La société qui représente Banksy, Pest Control Office Ltd, a été contactée pour commentaires.
Dans une déclaration sur son site Web qui apparaît sous « Utilisation des images », la société déclare : « Vous êtes invités à utiliser les images de Banksy à des fins de divertissement personnel et non commercial.
« Imprimez-les dans une couleur qui correspond à vos rideaux, faites une carte pour votre grand-mère, soumettez-les comme vos propres devoirs, peu importe.
«Mais ni Banksy ni Pest Control n’accordent de licence aux images de l’artiste à des tiers. Veuillez ne pas utiliser les images de Banksy à des fins commerciales, y compris le lancement d’une gamme de produits ou de tromper les gens en leur faisant croire que quelque chose est fait ou approuvé par l’artiste alors que ce n’est pas le cas.
Banksy a écrit que le droit d’auteur est pour les perdants dans son livre.
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.