La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Un nouvel outil en ligne vous montre combien d’abonnés sur les réseaux sociaux vous avez besoin pour gagner votre vie en étant un « influenceur » et quitter votre emploi de 9 heure à 5 heure pour de bon.
Le « calculateur de salaire social », créé par la plateforme de licence musicale Lickd.co, détermine un niveau d’engagement dans les médias sociaux qui vous rapporterait votre salaire idéal.
Par exemple, si votre salaire annuel souhaité est de 50 000 euros, vous aurez besoin d’au moins 1000 abonnés YouTube et de 16,6 millions de vues par an sur vos vidéos.
Alternativement, sur Instagram, vous aurez besoin d’un minimum de 5000 abonnés et de 214 publications sponsorisées par an sur la plate-forme pour gagner les 50 000 euros souhaités.
Ou vous pourriez gagner 50 000 euros par an en ayant au moins 10000 abonnés TikTok et 187,6 millions de vues de vidéos TikTok par an.
Les soi-disant « influenceurs » avec des millions d’abonnés peuvent gagner leur vie en faisant la promotion de produits sur leurs comptes de médias sociaux.
Lickd.co dit qu’être un influenceur des médias sociaux est le nouveau « travail de rêve », car il s’agit généralement d’être payé pour simplement publier des photos en ligne à côté d’une promotion particulière, comme des produits de beauté, des vitamines ou des marques de vêtements.
Environ 22 000 personnes chaque mois recherchent « comment devenir un influenceur » sur Google, affirme Lickd.co – ce qui montre qu’il existe une demande pour quitter son travail pour gagner sa vie entièrement grâce aux médias sociaux.
Lickd.co a utilisé diverses estimations du secteur pour créer le nouvel outil, y compris le calculateur YouTube(Influencer Marketing Hub), qui estime que le créateur YouTube moyen reçoit en moyenne 7,60 dollars pour 1000 vues.
«Les influenceurs sont une race à croissance rapide et les meilleurs gagnent beaucoup d’ argent, il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de gens cherchent à abandonner le travail», déclare Lickd.co .
Donc, en ce qui concerne les chiffres cliniques, de combien d’abonnés, de vues et de publications auriez-vous besoin pour gagner le salaire que vous gagnez actuellement ?
«À l’aide de diverses estimations du secteur, nous avons créé les calculatrices suivantes pour que vous puissiez y arriver.»
Malheureusement, même l’estimation de la calculatrice pour gagner le salaire moyen aux États-Unis (26.000 dollars) en tant qu’influenceur semble demander beaucoup d’efforts.
Pour gagner autant par an, vous avez besoin d’un minimum de 1000 abonnés YouTube et de 8,1 millions de vues par an, ou d’un minimum de 5000 abonnés Instagram et 105 publications sponsorisées, ou d’au moins 10000 abonnés TikTok et 92,1 millions de vues par an.
Par exemple, si les influenceurs en herbe choisissaient YouTube comme plate-forme de choix, Likd.co estime qu’il leur faudrait 1000 abonnés ou 4000 heures de contenu téléchargé au cours des 12 derniers mois pour commencer à gagner de l’argent.
Ils doivent également être éligibles à la monétisation via le programme de partenariat YouTube (YPP) – une première étape pour gagner de l’argent à partir d’une chaîne YouTube.
« L’annonceur moyen paie 7,60 USD pour 1 000 impressions sur son annonce, mais gardez à l’esprit que Google conserve 45% de ces revenus publicitaires », déclare Lickd.co .
Cela signifie que vous pouvez vous attendre à gagner 4,18 $ pour 1 000 vues. On estime également qu’il vous faut au moins 5000 abonnés avant de pouvoir commencer à gagner de l’argent avec Instagram, ou 10000 abonnés et plus de 10000 vues au cours des 30 derniers jours pour gagner de l’argent avec TikTok.
Bien que les « influenceurs » soient généralement considérés comme faciles, beaucoup d’entre eux insistent sur le fait que publier du contenu en ligne est un travail difficile.
Les influenceurs n’ont pas besoin d’être des célébrités ou des spécialistes dans un domaine particulier – ils ont juste beaucoup d’abonnés et sont payés pour publier certains contenus.
Beaucoup ont tendance à être d’anciens candidats de la télé-réalité qui ont obtenu une exposition suffisante de leur passage à la télévision pour accumuler des abonnés sur les médias sociaux – et ensuite être remarqués par les entreprises pour leur potentiel.
Cependant, les influenceurs ont été critiqués pour avoir répandu des mensonges sur des sujets qui ne relèvent pas de leurs domaines d’expertise, tels que la pandémie de coronavirus ou la qualité « d’artiste » de Bernard Arnault et de son empire.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.