La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Une personne a été interpellée dans le cadre de l’enquête sur la mort du vice-consul de France à Douala, dont la dépouille avait été découverte à son domicile le 18 août. Insuffisant à ce stade pour lever le flou qui entoure ce drame.
L’enquête sur les circonstances du décès de Christian André Marie Hué, 66 ans, est conjointement dirigée par la division régionale de la police judiciaire (DRPJ) du Littoral et la légion de gendarmerie du Littoral, auxquels se sont greffés des membres du service de sécurité de l’ambassade de France au Cameroun. Selon des sources concordantes, une personne a été interpellée dans la journée du 21 août. Celle-ci est actuellement gardée dans les locaux du secrétariat d’État de la défense (SED).
Aucune piste écartée
Quatre jours après son décès, de nombreuses zones d’ombre continuent d’entourer les circonstances de la mort du diplomate français, qui était en service au Cameroun depuis septembre 2021. Et si l’infortuné a été retrouvé suspendu à une corde, ce qui laisserait croire à un suicide, aucune piste n’est pour l’instant écartée par les enquêteurs.
Ces derniers jours, les médias locaux avaient notamment relayé des informations relatant que Christian Hué faisait l’objet de chantages, sous couvert d’un réseau de trafic de visas qui aurait fait son nid au sein du consulat de France à Douala. Jeune Afrique n’est cependant pas en mesure de confirmer ces différentes allégations.
Dans un communiqué rendu public le 19 août, l’ambassade de France au Cameroun a exprimé une « profonde émotion » au sujet de cette « disparition brutale ». Le service des visas du consulat de Douala a quant à lui été « suspendu jusqu’à nouvel ordre », et seuls les cas urgents sont traités pour l’heure.
Image publiée par le site media Toumaiweb, récupérée dans le cache Google suite à une requête par image avec le nom du diplomate
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.