Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
Arte vient de lancer Arte Live Web, un site internet gratuit consacré au spectacle vivant, avec des retransmissions de spectacles actuels, de danse, musique ou théâtre, en direct ou en différé. « Les spectacles sont aujourd’hui un terrain plutôt abandonné sur internet », a déclaré Jean Rozat, directeur d’Arte France.
Le site arteliveweb.com a pour seul format la captation de spectacles vivants actuels de création, et proposera donc des productions qui datent de moins d’un an, a expliqué Joël Ronez, responsable du pôle web d’Arte France. Il « n’a pas vocation à être le cimetière de programmes refusés sur l’antenne » d’Arte, a-t-il ajouté.
Les vidéos seront consultables pendant une durée de 15 jours à trois mois, selon les droits. Le site, qui est gratuit, légal et sans publicité, a pour but d’avoir un volant de 200 à 250 vidéos à proposer. Les concerts du festival Art Rock de Saint-Brieuc et l’opéra « Freischütz » de Weber, en direct de Baden Baden seront prochainement retransmis.
Arteliveweb a noué des partenariats, avec par exemple la Cité de la Musique, la salle de concerts Les trois baudets, l’Orchestre philharmonique de Radio France… Les compagnies, les festivals, les labels, voire les artistes, « peuvent également créer un site, faire vivre leurs pages et leurs contenus à destination de leur propre communauté, indépendamment de notre site », a précisé Joël Ronez. Ces sites seront acceptés « à condition qu’ils correspondent à notre cahier des charges ». Mais l’idée du projet ne se « limite » pas à un catalogage dont la chaîne franco-allemande aurait seule la maîtrise. Le projet d’arte live web est aussi de fédérer toutes les propositions qui seraient adressées au site pour diffusion. Le projet serait ainsi de constituer un réseau, une sorte de youtube du spectacle vivant accompagné, en appui, de forums ou de blogs. Chaque fournisseur de contenus pourra, enfin, disposer d’une interface statistique lui permettant de connaître le trafic de chacune de ses vidéos en ligne. L’objectif est d’avoir un million de vidéos regardées par mois. Arte.tv, le site de la chaîne, est actuellement à 2,5 millions de vidéos consultées par mois, dont 1,7 million pour la télévision de rattrapage. Le budget de arteliveweb.com est compris dans celui des contenus web d’Arte France (1 million d’euros).
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive