Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Le photographe Tod Papageorge explique que les « 67 photographies de ce livre ont été prises entre 1978 et 1980 au Studio 54, une discothèque de New York qui, pendant quelques années, a été l’endroit où les célébrités, les fêtards et ceux qui adoraient danser voulaient absolument être et être vus. A cause de cela, il était difficile d’y rentrer : les videurs imperturbables qui accordaient l’accès suivant des règles qu’eux seuls connaissaient s’en assuraient. La manière la plus évidente de les amadouer était d’être beau, mais seuls les gens célèbres ou ayant des contacts pouvaient assumer qu’ils rentreraient. Une fois à l’intérieur, tout le monde semblait être excité par le fait, peu importe comment ils avaient réussi, un sentiment nourri par la musique battante et par la superbe décoration qui, d’une nuit à l’autre, pouvait tout suggérer de la grotte de Caliban à un harem. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive