Attention, ce projet personnel créé par l’extraordinaire Sam Fielding, une photographe anglaise vivant à Los Angeles, ne va pas vous laisser insensibles. Celle qui a été formée par Annie Leibowitz, Malcolm Venville et Peter Zownir a eu l’idée de suivre la vie de 100 « artistes de nuit » pendant plus de trois ans. Drag Queens, danseurs et danseuses burlesques, artistes fétichistes immortalisés dans 7 villes différentes à travers le monde (Londres, Paris, Berlin, New York, Las Vegas, Los Angeles et San Francisco).
Partant du principe que quand la nuit tombe et que les costumes et les cravates ont tous été cachés, un monde magique émerge de l’obscurité, et Sam Fielding est là pour l’immortaliser.
Avec la même curiosité qu’elle avait quand elle était enfant, la photographe regarde à sa façon à travers le trou de serrure de ce monde.
Ce projet était en gestation depuis qu’elle était jeune fille, fascinée par la couleur et la flamboyance de l’environnement glamour dans lequel elle a grandi.
Parce que oui, de l’âge de trois à quinze ans, Sam a grandi dans la ville portuaire de Puerto Banus, à Marbella, où sa mère travaillait dans un salon de coiffure qui était à côté d’un night-club très célèbre pour les drag queens. Ceci explique sans doute ce que vous allez découvrir.