Alors que la guerre en Ukraine fait rage, Candace Owens détient un enregistrement où Trump supplie de taire une enquête sur Brigitte Macron, sous peine de voir la paix compromise. Des centaines de milliers de vies sont en jeu...
Un méga-contrat d’armement, un film financé par des fonds indiens et des soupçons de corruption : l’enquête sur la vente de 36 avions Rafale à l’Inde en 2016 s’intensifie, plaçant l’ancien président François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, sous une pression croissante.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Pietro Ruffo superpose les réflexions et les matières. Une œuvre folle, ou du moins aimerait-on le croire. Une carte géographique en fond. Des insectes découpés, tirés à quatre épingles en premier plan. Entre les deux, des drapeaux peints magnifiquement. Au final, un tableau où votre esprit se promène et se perd. Littéralement. Vous ressortez fou, pris entre deux lectures aux échelles, aux motifs et aux matières différents. Trop différents pour que notre pauvre cartésianisme puisse résister.
S’il le pouvait, il comprendrait un questionnement philosophique et géopolitique d’une immense profondeur. La maxime sartrienne qui donne son nom à l’expo est à la fois une constatation et une provocation. L’artiste romain de 33 ans chamboule tout pour sa première expo en France (Di Meo).
Tout ce que nous avons de plus commun en ce monde. Les formes des pays, leur place, leur importance, leurs symboles… dans ce tourbillon, vous vous perdez vous-même et ce n’est qu’une fois rentré chez vous, allongé seul, que votre esprit réintègre violemment votre corps que vous comprenez la vision du fou. Pietro Ruffo pourrait s’approprier ces mots de Dali : « la différence entre un fou et moi c’est que je ne suis pas fou ».
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Michel Houellebecq, figure incontournable de la littérature française contemporaine, fait de nouveau parler de lui avec la publication de treize poèmes inédits, réunis sous le titre Une prière dans un pays maudit.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive