Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Dans les méandres de l'art conceptuel américain des années 1970 et 1980, où les lignes entre création, investigation et conspiration se brouillent comme les traits d'un diagramme géant, deux figures émergent : Mark Lombardi et Steven Mark Klein.
Dans l'émission Interception de France Inter, diffusée le 12 octobre 2025, le journaliste Antoine Giniaux a levé le voile sur un scandale qui secoue la France : la prostitution des mineures.
Son tumblr et son compte instagram sont des machines à faire rêver les amateurs de très belles filles. Ce photographe, qui vient de signer la cover de l’excellent magazine c-heads, s’appelle Matt Adam. Rejeton des photographes à la sauce « the Kooples » ou encore Olivier Zahm mais avec du talent, et en beaucoup moins vulgaire. Excepté peut-être son leitmotiv « Come, feel Me » (Viens, sens moi).
Plasticien, originaire de Toronto, baigné de la culture patinage et graffiti, underground venu du froid, le photographe aime présenter son travail sur Tumblr et Instagram, mais est publié également pour de très bons magazines comme Oyster, Highsnobiety ou encore Nakid ( la plupart inconnus en France, mais on ne vas pas s’épancher sur le fait que la presse consanguine française est dans une impasse et un vide total en terme de créativité, liberté et indépendance on le sait déjà).
Bref, le photographe shoote les filles comme un cow-boy dégainerait un flingue en cas de danger. Il y a une instantanéité, une sensation d’urgence, et dans toutes ses photos les femmes sont comme des sirènes, c’est fluide, c’est dangereux, c’est irrésistible.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive