Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
La première chose à savoir sur Ryan Thomas Kenny, c’est son âge. 19 ans. Le reste est superflu pour l’instant. Peu importe comme on définit ses photos, ce qui est certain, c’est que le jeune Australien est doué. Très doué.
Il débute la photo en 2009 après avoir reçu un livre sur le sujet de la part de son père pour son anniversaire (merci papa). Il se passionne instantanément et commence à prendre des photos en permanence. Tellement, que ses seuls modèles sont ses amis. Parfois, sa famille. Il a dernièrement pris des photos d’un modèle pour un magazine. Sa première inconnue. « Une expérience délirante ».
Ses inspirations, Ryan les trouve chez d’autres photographes (David Alan Harvey en premier lieu et National Geographic), mais aussi dans la peinture. « Je suis nul en peinture, c’est pour ça que je prends des photos. J’adore l’idée de jouer avec la réalité, c’est pour ça que je suis fou de Brett Whiteley et Jeffrey Smart ».
Voilà quelques éléments biographiques de Ryan Thomas Kenny. Il y en aura d’autres à venir, parce que croyez nous bien, ce n’est pas la dernière fois que vous entendez parler du garçon.
Sa première exposition s’intitule Minimum Chips et regroupe ses photos favorites. A retrouver ci-dessous.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive