En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
En cette veille de Noël 2025, alors que les stablecoins dépassent les 300 milliards de dollars de capitalisation et que le GENIUS Act, signé par le président Trump en juillet, ouvre la voie à une régulation claire des dollars numériques, un buzz intense entoure le prétendu lancement de X Payments.
Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
La première chose à savoir sur Ryan Thomas Kenny, c’est son âge. 19 ans. Le reste est superflu pour l’instant. Peu importe comme on définit ses photos, ce qui est certain, c’est que le jeune Australien est doué. Très doué.
Il débute la photo en 2009 après avoir reçu un livre sur le sujet de la part de son père pour son anniversaire (merci papa). Il se passionne instantanément et commence à prendre des photos en permanence. Tellement, que ses seuls modèles sont ses amis. Parfois, sa famille. Il a dernièrement pris des photos d’un modèle pour un magazine. Sa première inconnue. « Une expérience délirante ».
Ses inspirations, Ryan les trouve chez d’autres photographes (David Alan Harvey en premier lieu et National Geographic), mais aussi dans la peinture. « Je suis nul en peinture, c’est pour ça que je prends des photos. J’adore l’idée de jouer avec la réalité, c’est pour ça que je suis fou de Brett Whiteley et Jeffrey Smart ».
Voilà quelques éléments biographiques de Ryan Thomas Kenny. Il y en aura d’autres à venir, parce que croyez nous bien, ce n’est pas la dernière fois que vous entendez parler du garçon.
Sa première exposition s’intitule Minimum Chips et regroupe ses photos favorites. A retrouver ci-dessous.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive