vendredi 9 décembre 2022

Regardez l’un des « spectacles d’inauguration » démoniaque avec au premier rang Hollande et Merkel

Le tunnel ferroviaire du Saint-Gothard, en Suisse, a été inauguré le 1er juin 2016. Il traverse le massif alpin sur 57 kilomètres, il est le plus long et le plus profond au monde. Parmi les premiers voyageurs : Hollande, Merkel, Renzi...

Cette vidéo dévoile quelques images de la cérémonie à laquelle ils ont assisté. Un véritable spectacle démoniaque mimant les rituels sataniques, chers à nos élites…
On retrouve dans ce spectacle un nombre incroyable de symboles sataniques : Hommes-esclaves (ouvriers) – « Illuminés » (en blanc) – Antichrist (androgyne ailé à tête de bébé) – Satan (bouc) – Esprits démoniaques (boules de paille vaudou) – Folie, soumission, sacrifice, orgie – Cataclysme (météorite) – 3 jours de ténèbres (3 fantômes blancs) – Mutation et renaissance des « Illuminés » (3 scarabées égyptiens) – Prostituée de l’Apocalypse (femme écarlate) – Fin des Temps (horloge qui tourne à l’envers)

A l’époque, le spectacle de l’inauguration du Gothard n’avait pas laissé indifférent à l’étranger, la BBC se fendant d’une galerie des « moments les plus bizarres ». Et Doris Leuthard n’est pas passée inaperçue grâce à sa tenue de circonstance.

La cérémonie d’inauguration du tunnel du Gothard a été appréciée avec une bonne pincée d’ironie par la BBC, qui a intitulé une galerie photos « les moments les plus bizarres de la cérémonie d’ouverture ». « Nous avons essayé d’expliquer ce qui se passait dans la mesure du possible. Mais ce n’était pas toujours possible », ajoute la chaîne publique britannique.

La BBC a d’ailleurs intégré ce tweet perplexe d’un internaute romand.

 

 

Le site de RTL a aussi été surpris par « l’étrange spectacle » et parle d' »ambiance grotesque et bizarre ».

Le site des Inrocks  a aussi montré son étonnement, énumérant quelques exemples tels que « des danseurs à moitié nus qui s’étreignent sur un wagon après avoir jeté du talc, un bébé à tête géante avec des ailes, des hommes-bottes de paille qui se traînent par terre, des parades de tête de bélier… » Et de conclure: « ils auraient pu se contenter de couper un ruban, mais non ».

 

 

Dû au metteur en scène allemand Volker Hesse, ce « Sacre du Gothard » a convoqué les boucs des montagnes, quelques êtres de légende, y compris un ange, et les travailleurs.

Extraits du spectacle d'inauguration du tunnel [RTS]
Extraits du spectacle d’inauguration / L’actu en vidéo / 3 min. / le 1 juin 2016

Et la tenue remarquée de Doris Leuthard

Dans un autre registre, la tenue à trous de la conseillère fédérale Doris Leuthard a davantage marqué certains que son discours.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs ont relevé son « look tunnel » de circonstance.

 

 

 

 

D’autres y ont vu une allusion très suisse au fromage.

 

 

Certains ont relevé que la cheffe du Département fédéral des transports s’est ainsi démarquée au milieu des officiels et un adepte de Twitter a imaginé l’amusement de l’austère chancelière allemande.

 

 

Les louanges pour la « super allure » de la conseillère fédérale n’étaient pas absentes non plus…

 

 

Et c’est vêtue de son habit finalement très suisse que Doris Leuthard a aussi payé de sa personne pour s’essayer à un instrument emblématique de notre pays.

 

 

Related Posts

Next Post

EDITOR'S CHOICE

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.