Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
Cette vidéo dévoile quelques images de la cérémonie à laquelle ils ont assisté. Un véritable spectacle démoniaque mimant les rituels sataniques, chers à nos élites… On retrouve dans ce spectacle un nombre incroyable de symboles sataniques : Hommes-esclaves (ouvriers) – « Illuminés » (en blanc) – Antichrist (androgyne ailé à tête de bébé) – Satan (bouc) – Esprits démoniaques (boules de paille vaudou) – Folie, soumission, sacrifice, orgie – Cataclysme (météorite) – 3 jours de ténèbres (3 fantômes blancs) – Mutation et renaissance des « Illuminés » (3 scarabées égyptiens) – Prostituée de l’Apocalypse (femme écarlate) – Fin des Temps (horloge qui tourne à l’envers)
A l’époque, le spectacle de l’inauguration du Gothard n’avait pas laissé indifférent à l’étranger, la BBC se fendant d’une galerie des « moments les plus bizarres ». Et Doris Leuthard n’est pas passée inaperçue grâce à sa tenue de circonstance.
La cérémonie d’inauguration du tunnel du Gothard a été appréciée avec une bonne pincée d’ironie par la BBC, qui a intitulé une galerie photos « les moments les plus bizarres de la cérémonie d’ouverture ». « Nous avons essayé d’expliquer ce qui se passait dans la mesure du possible. Mais ce n’était pas toujours possible », ajoute la chaîne publique britannique.
La BBC a d’ailleurs intégré ce tweet perplexe d’un internaute romand.
Le site de RTL a aussi été surpris par « l’étrange spectacle » et parle d' »ambiance grotesque et bizarre ».
Le site des Inrocks a aussi montré son étonnement, énumérant quelques exemples tels que « des danseurs à moitié nus qui s’étreignent sur un wagon après avoir jeté du talc, un bébé à tête géante avec des ailes, des hommes-bottes de paille qui se traînent par terre, des parades de tête de bélier… » Et de conclure: « ils auraient pu se contenter de couper un ruban, mais non ».
Dû au metteur en scène allemand Volker Hesse, ce « Sacre du Gothard » a convoqué les boucs des montagnes, quelques êtres de légende, y compris un ange, et les travailleurs.
Extraits du spectacle d’inauguration / L’actu en vidéo / 3 min. / le 1 juin 2016
Et la tenue remarquée de Doris Leuthard
Dans un autre registre, la tenue à trous de la conseillère fédérale Doris Leuthard a davantage marqué certains que son discours.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs ont relevé son « look tunnel » de circonstance.
D’autres y ont vu une allusion très suisse au fromage.
Certains ont relevé que la cheffe du Département fédéral des transports s’est ainsi démarquée au milieu des officiels et un adepte de Twitter a imaginé l’amusement de l’austère chancelière allemande.
Les louanges pour la « super allure » de la conseillère fédérale n’étaient pas absentes non plus…
Et c’est vêtue de son habit finalement très suisse que Doris Leuthard a aussi payé de sa personne pour s’essayer à un instrument emblématique de notre pays.
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Les empoisonnements politiques, orchestrés dans l’ombre, ont marqué l’histoire par leur brutalité et leur opacité. Simplement parce que l’empoisonnement est l’arme fatale pour faire taire à distance. Retour sur six affaires emblématiques, entre réalités historiques et intrigues contemporaines.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive