La Première dame française Brigitte Macron a toujours été reconnue pour sa bienséance et sa grâce lors des nombreuses apparitions publiques de haut niveau qui accompagnent son rôle.
Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
Non le punk n’est pas mort. La preuve avec Mila, 10 ans, Eloïse, 13 ans, Lucia, 14 ans, et Bela, 16 ans, alias The Linda Lindas. Incarnant l’esprit du mouvement riot grrrl, elles sont déjà un nom établi sur la scène punk de LA, après avoir ouvert pour Bikini Kill et joué aux côtés de diverses autres légendes. C’est à peu près le groupe d’adolescents (et pré-adolescents) le plus cool du monde.
Le groupe mi-asiatique, mi-latin a fait ses débuts avec un nouveau morceau original, qui contient les paroles (criées), « Nous reconstruisons ce que vous détruisez. Vous êtes un garçon raciste et sexiste ».
Écrit grâce à une expérience scolaire avec un garçon à qui un parent a appris le comportement raciste, «Racist, Sexist Boy» est un doigt d’honneur pour les préjugés et l’injustice.
Présentant la chanson, la batteuse a expliqué: « Un peu de temps avant de nous confiner, un garçon est venu me voir dans ma classe et m’a dit que son père lui avait dit de rester à l’écart des Chinois. Après que je lui ai dit que j’étais chinois, il s’est éloigné de moi. Eloise et moi avons écrit cette chanson sur la base de cette expérience. »
En 2019, Hanna a posté une vidéo d’eux interprétant une reprise de « Rebel Girl », écrivant: « Quand la cover dépasse l’original. » Lorsque Bikini Kill s’est réuni pour une série de spectacles cette année-là, ils ont sélectionné The Linda Lindas pour ouvrir pour eux au Hollywood Palladium.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive