Non le punk n’est pas mort. La preuve avec Mila, 10 ans, Eloïse, 13 ans, Lucia, 14 ans, et Bela, 16 ans, alias The Linda Lindas. Incarnant l’esprit du mouvement riot grrrl, elles sont déjà un nom établi sur la scène punk de LA, après avoir ouvert pour Bikini Kill et joué aux côtés de diverses autres légendes. C’est à peu près le groupe d’adolescents (et pré-adolescents) le plus cool du monde.
Le groupe mi-asiatique, mi-latin a fait ses débuts avec un nouveau morceau original, qui contient les paroles (criées), « Nous reconstruisons ce que vous détruisez. Vous êtes un garçon raciste et sexiste ».
Écrit grâce à une expérience scolaire avec un garçon à qui un parent a appris le comportement raciste, «Racist, Sexist Boy» est un doigt d’honneur pour les préjugés et l’injustice.
Présentant la chanson, la batteuse a expliqué: « Un peu de temps avant de nous confiner, un garçon est venu me voir dans ma classe et m’a dit que son père lui avait dit de rester à l’écart des Chinois. Après que je lui ai dit que j’étais chinois, il s’est éloigné de moi. Eloise et moi avons écrit cette chanson sur la base de cette expérience. »
En 2019, Hanna a posté une vidéo d’eux interprétant une reprise de « Rebel Girl », écrivant: « Quand la cover dépasse l’original. » Lorsque Bikini Kill s’est réuni pour une série de spectacles cette année-là, ils ont sélectionné The Linda Lindas pour ouvrir pour eux au Hollywood Palladium.
Regardez la performance complète :