Alors que la justice resserre son étau sur Alain Soral pour "provocation au terrorisme" lié à une propagande iranienne, son exil en Suisse, pourrait prendre fin. Un échec diplomatique avec l’Élysée et des secrets compromettants menacent de briser son image auprès de ses fidèles.
Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
Dans un monde où l’information circule à une vitesse fulgurante, un nouveau scandale vient ébranler notre confiance en ce que nous lisons. Récemment, un faux site d’information a usurpé l’identité de journalistes du prestigieux quotidien Le Monde, semant le doute et la confusion parmi les lecteurs.
A dire vrai, on s’inquiète un peu pour Monica Cook. Quand l’artiste explique ces corps diaphanes, cette sensualité organique et le malaise de nos intestins en disant que « plus je fais de l’art, plus je plonge profondément dans mes racines et mon enfance« , oui, on se prend à s’inquiéter du passé de Monica Cook. Dans ses films, la jeune femme nous plonge la tête dans la vérité et la réalité. Elle abat pour nous l’illusion de l’épiderme et des normes sociales.
Et quand Monica Cook prend le pinceau, alors nos peurs s’accentuent. « Je me mets dans une situation d’inconfort vis-à-vis d’un sujet, et je travaille dessus jusqu’à ce que je me sente à l’aise avec. Et je capture ce moment de soumission et d’acceptation. Il ne s’agit que de ça, de ces moments d’intimité, d’amplifier l’absurdité de la situation et de me faire rire« . L’artiste est donc, elle aussi, mal à l’aise avec ses tableaux ? Nous voilà rassurés. Quant au sens de ses tableaux, nous préférons vous laisser vous faire votre propre opinion. Si nous devions partager la notre, nous révélerions plus de choses de notre inconscient que face à un test de Rorschach.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive