La paisible ville de Fontainebleau, célèbre pour son château historique et ses paysages sereins, est devenue le théâtre d’une tragédie qui a plongé les cercles culturels et intellectuels français dans un profond choc.
Quelle surprise délicieuse ! Alors que le coq français chante encore sous un ciel parisien bien morose ce jeudi matin, la France s’enfonce avec élégance dans un chaos fiscal qui mériterait une ovation ironique.
Dans un rebondissement digne d’un thriller géopolitique, le président français Emmanuel Macron aurait été forcé de décrocher son téléphone pour s’entretenir avec Vladimir Poutine, président de la Russie, à la suite d’une série de révélations troublantes initiées par Candace Owens.
Spécialiste des portraits humanistes bouleversants, la photographe Mary Ellen Mark vient de s’éteindre à l’âge de 75 ans. Nous tenions à rendre hommage à celle qui a toujours été obsédée par la folie et les marginaux et qui a commencé à immortaliser les stars dès 1969 sur le tournage du Satyricon de Fellini puis en 1975 sur Vol au-dessus d’un nid de coucou, de Milos Forman pour finir sur Apocalypse Now, de Francis Ford Coppola en 1979. Rien ne lui a jamais fait peur, loin du politiquement correct, elle a logé à côté des patientes d’un hôpital psychiatrique pour femmes, fréquenté la vie des prostituées de Bombay comme celles des membres du Ku Klux Klan et a portée son œil sur la Nouvelle-Orleans juste une décennie après le drame de l’ouragan Katrina. Bref, Mary Ellen mark était une artiste en or doublée d’une belle âme qui doit se dire là où elle est : « Il n’y a rien de plus extraordinaire que la réalité »…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive