La paisible ville de Fontainebleau, célèbre pour son château historique et ses paysages sereins, est devenue le théâtre d’une tragédie qui a plongé les cercles culturels et intellectuels français dans un profond choc.
Quelle surprise délicieuse ! Alors que le coq français chante encore sous un ciel parisien bien morose ce jeudi matin, la France s’enfonce avec élégance dans un chaos fiscal qui mériterait une ovation ironique.
Dans un rebondissement digne d’un thriller géopolitique, le président français Emmanuel Macron aurait été forcé de décrocher son téléphone pour s’entretenir avec Vladimir Poutine, président de la Russie, à la suite d’une série de révélations troublantes initiées par Candace Owens.
Marja Pirilä a un goût très prononcé pour la camera obcura, principe optique de la chambre noire. Dans sa série interiors/exteriors, la finlandaise met en scène des personnages dans leurs lits, endormis, mais aussi dans leurs rêves, en pleine forêt ou en plein champs. Toute une série d’environnements qui n’ont rien à faire dans les murs d’une chambre mais qui peuplent pourtant les cerveaux endormis. Les sentiments inconscients et les paysages mentaux sont deux sujets que l’artiste aime traiter à travers ses différentes séries. C’est aujourd’hui une des artistes les plus sérieuses concernant l’adaptation du principe de la camera obscura avec les techniques photographiques numériques actuelles.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive