La Première dame française Brigitte Macron a toujours été reconnue pour sa bienséance et sa grâce lors des nombreuses apparitions publiques de haut niveau qui accompagnent son rôle.
Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
Manon Couse se définit comme suit : « Manon est une jeune artiste basée à Paris, France. De la peinture à la photographie, elle explore un éventail de techniques, et construit son travail comme elle écrirait un guide spirituel, questionnant l’humanité et sa place dans le monde. »
Oui Manon parle à la troisième personne, mais Manon se questionne sur « sa place dans le monde » donc pas de sourire narquois s’il vous plait. Pour sa défense, les artistes ont souvent du mal à parler d’eux. La fameuse expression « une image vaut mille mots » a été inventée spécialement pour eux. Et ils sont aussi les mieux placés pour nous la boucler devant leurs oeuvres. C’est ce qui s’est passé lorsque j’ai vu pour la première fois le travail de Manon. Ses oeuvres « spirituelles » mélant le graphisme, le dessin et la peinture et re-visitant l’imagerie religieuse catholique sont assez intrigantes. Ses photos, peu nombreuses sur son site, disent tout autre chose et ne sont pas à laisser entre toutes les mains, ou devant tous les yeux, ou les deux en même temps. Alors pour vous satisfaire j’en ai cherché d’autres. Car les jeunes filles toutes maigres prenant des poses lascives ça attire toujours autant. Et puis j’étais d’humeur à satisfaire un lectorat du mardi soir blindé de testostérone qui attend comme un fauve en rut le jour raisonnable du jeudi, (ou du samedi pour les plus raisonnables) pour envahir sauvagement les terrasses de café à l’affut des belles d’un soir. Bref, j’ai cherché d’autres photos, et sur google image j’ai trouvé beaucoup plus de photos de ladite Manon que de ses oeuvres elle-mêmes. Manon est très spirituelle, et Manon aime beaucoup les « party-arty » ainsi que les bulles entre amis sous pseudonymes royalistes anti morosité. Bref, je suis mauvaise langue mais bon public. Alors croyez-moi lorsque je vous dis que Manon est une artiste à suivre, au sens propre comme au figuré (surtout le samedi soir), car on aime bien son travail, même si Manon à moins de trente ans, qu’elle pose toujours avec une clope et qu’elle porte des manteaux en fourrure.
Ps : si vous voulez posséder une oeuvre de Manon on ne sais pas trop comment faire par contre vous pouvez acheter des photos de Manon Herself dans son propre vernissage sur Gettyimage. Si,si.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive