Internet commence à façonner la culture sexuelle en occident. L’avant-garde de ce mouvement est le nombre croissant de personnes qui utilisent les médias en ligne pour explorer leurs identités sexuelles.
Les personnes intéressées par le BDSM ou d’autres modes de vie sexuels «alternatifs» avaient auparavant beaucoup plus de mal à trouver des individus partageant les mêmes idées. Mais depuis l’avènement d’internet elles le peuvent désormais, par des moyens en ligne avec une relative facilité.
Tourné pendant deux ans à Londres, Brighton, Poole et Bournemouth, la série présente des individus et des couples, tous âgés de 18 à 35 ans, que l’excellent photographe Joshua T Gibbons a sélectionné via des plateformes de médias sociaux à orientation sexuelle.
Photographiés chez eux, les participants utilisent tous des sites de sexe sur les réseaux sociaux pour se livrer à une variété d’activités sexuelles, y compris l’échangisme, le BDSM ou le travestissement (à des fins de plaisir sexuel).
Les photographies, accompagnées de reproductions des messages graphiquement vernaculaires reçus par Gibbons et les participants pendant la réalisation du projet, contrastent avec le contexte sexuel non filtré des portraits.