De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
C’est un phénomène universel, celui de coller son œil contre la serrure ou de nourrir des potins autour de la machine à café. En ville, ce phénomène devient magnifié par les fenêtres, ouverture sur des possibles, écrans de télévision non abrutissant, nourri de votre propre imagination. Nous connaissons la vie de nos vis-à-vis, imaginons pourquoi l’étudiant du 2ème se couche si tôt le jeudi, pourquoi la vieille du 5ème ne ferme jamais sa fenêtre, ou pourquoi cette fenêtre du 6ème a toujours les volets fermés. Gail Albert Halaban en a fait une série, très justement intitulée Vis-à-vis, se focalisant sur des voisins consentant parisiens. Évidemment, on ne peut s’empêcher de songer à Fenêtre sur cours, qui pousse, comme toute oeuvre hitchcockienne, les fantasmes dans l’absolu absurde de la mise en réalité.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive