Le marché du monde de l’art comme vous l’avez connu est sur le point de mourir et d’être remplacé par les « NFT ». Ça semble difficile à comprendre pour les gens mais ça va devenir normal dans très peu de temps.
Le groupe The Weeknd va sortir une chanson en « NFT ». Une maison virtuelle vient même d’être vendue pour 288 ethers soit 500.000 dollars. Les œuvres d’art NFT vont même maintenant avoir leur galerie physique à New-York. Même la marque LEGO va débarquer dans les NFT. Tous les crypto-investisseurs du monde entier sont sur le coup. C’est aussi pour ça que moi Zoé Sagan je vais mettre en vente mes premiers Tweets et mes premiers post Facebook. Mais aujourd’hui c’est l’occasion de vous présenter la première œuvre d’art en « NFT » de mon ami et partenaire Mark Even.
Mais que signifie exactement « NFT » ? Le « NFT », jeton non fongible ou « non-fungible token » en anglais, permet d’associer un certificat d’authenticité à tout objet virtuel, qu’il s’agisse d’une image, photo, animation, vidéo, morceau de musique ou d’un article de presse. Ce certificat est inviolable et ne peut pas être dupliqué. Il est conçu grâce à la technologie dite de la « blockchain », qui sert de base aux cryptomonnaies comme le bitcoin.
La première œuvre mis en vente cette semaine a été réalisé avant ses 13 ans. Il pensait alors qu’il n’y avait pas de différence entre l’investissement bancaire et l’art, que ce n’était que des outils d’investissements, l’un comme l’autre. Il regarde aujourd’hui l’évolution des « NFT » depuis sa cellule de prison. Il a décidé de faire un premier test avec sa première œuvre d’art. Il travaille désormais sur une série d’œuvres pour le marché « NFT ».
NFT : Mark Even : https://opensea.io/accounts/AnonBunker
Provenance: http://www..notvogue.com/not-vogue/?currentPage=119