Gabriel Attal face à Juan Branco dans un débat explosif ? Les Jeunes en Marche, qui ne représentent que 1 % des jeunes, vont se faire écraser par 99 % Youth, le nouveau mouvement qui promet de tout balayer. La jeunesse française est prête pour la révolution et la politique punk !
Alors que la justice resserre son étau sur Alain Soral pour "provocation au terrorisme" lié à une propagande iranienne, son exil en Suisse, pourrait prendre fin. Un échec diplomatique avec l’Élysée et des secrets compromettants menacent de briser son image auprès de ses fidèles.
Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
Terry Rodgers est, ce qu’on appelle, un peintre réaliste. Mais alors quelle réalité peint-il ? Pas la notre, pas la votre (même si on vous le souhaite), mais des tableaux qui seraient de parfaites illustrations des romans de Jay McInerney. L’artiste de 65 ans se trouve en plein dans une nouvelle tendance, celle qui accompagne la mort du capitalisme : la dénonciation des riches et de leurs abus (tendance ancestrale, mais bien présente… jusqu’à ce que vous deveniez vous-même riches, bien sur).
A l’instar des tumblr montrant les clichés Instagram des gosses de riches, ces peintures nous plongent dans un univers d’insouciance et de débauche. Des soirées sans fin, des ivresses infinies, des hommes musclés et bronzés, des femmes nues et photoshopées. Ce que les jaloux appelleraient la décadence de la classe dominante. Ce que les envieux appelleraient un hédonisme luxueux. Ce que nous appelons une soirée où il faut se faire inviter. Et c’est bien là l’intérêt de ces œuvres, nous questionner sur le dégoût ou/et l’envie qu’évoque ces scènes.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive