Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Terry Rodgers est, ce qu’on appelle, un peintre réaliste. Mais alors quelle réalité peint-il ? Pas la notre, pas la votre (même si on vous le souhaite), mais des tableaux qui seraient de parfaites illustrations des romans de Jay McInerney. L’artiste de 65 ans se trouve en plein dans une nouvelle tendance, celle qui accompagne la mort du capitalisme : la dénonciation des riches et de leurs abus (tendance ancestrale, mais bien présente… jusqu’à ce que vous deveniez vous-même riches, bien sur).
A l’instar des tumblr montrant les clichés Instagram des gosses de riches, ces peintures nous plongent dans un univers d’insouciance et de débauche. Des soirées sans fin, des ivresses infinies, des hommes musclés et bronzés, des femmes nues et photoshopées. Ce que les jaloux appelleraient la décadence de la classe dominante. Ce que les envieux appelleraient un hédonisme luxueux. Ce que nous appelons une soirée où il faut se faire inviter. Et c’est bien là l’intérêt de ces œuvres, nous questionner sur le dégoût ou/et l’envie qu’évoque ces scènes.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive