L’internet artiste et plasticien américain, Dan Gluibizzi aime plaisanter et exécuter les réflexions venues de ses observations. Lorsqu’il plaisante en énonçant le fait qu’il doit y avoir à peu prés 50 millions de Tumblr créés dans le monde et que 49 millions d’entres eux exploitent la nudité, il ne croit pas si bien dire.
C’est sur le constat simple de cette nouvelle forme d’exhibition « online » que se base son travail délicat et de longue haleine.
Il a collecté pendant de nombreuses années des milliers d’images glanées sur des tumblr, les as transformées, photographiées, re-dessinées, et peintes en aquarelle. Il a évidemment créé son propre Tumblr, sorte de recensement de ce que le réseaux peut offrir de plus bizarre.
Il affectionne particulièrement les photos exhibitionnistes postées par les particuliers, du sexe sans retouches, amateur, et dénué de tout désir d’esthétisme. Ce « tumblr addict » privilégie la forme à la chair et créé un univers particulier, où les corps en aquarelles se confondent avec l’imagerie moderne, ou le sexe contemporain est atténué pour exister en douceur, dans tout son tragique et sa bizarrerie.