2020, la nanotechnologie permet à l’homme de se connecter biologiquement au web, connexion bientôt imposée par le gouvernement.
En connectant tous les individus à un Cloud, il a éradiqué la violence, la pauvreté…mais aussi l’individualité et la créativité qui définissent l’humanité,réduisant l’homme à une pensée unique.
I-ART, c’est un projet audiovisuel absolument grandiose et novateur. C’est l’histoire de Marvin, qui va se battre par sa propre expression artistique, la danse. Ce projet, initié par le réalisateur Alex Woow et le danseur Marvin Gofin, est un exercice de haute voltige où la danse se mélange à la science fiction pour délivrer un message fort : conserver sa propre individualité malgré les pressions et les dictats de la société contemporaine.
Très loin des formats dont nous avons l’habitude, cet épisode 0, est d’une perfection esthétique hallucinante, mais pas seulement car la tension qui s’en dégage est digne des plus grands films de science-fiction mais aussi d’une réalité poignante.
En cette période sombre de l’histoire, ce type de projet redonne de la force et de l’enthousiasme. Car défendre l’Art est aussi son combat, car l’Art est le miroir d’une culture, de son histoire. Elle met en mémoire l’évolution d’un individu. Ce projet est un pas en avant, une marche intemporelle, une danse pour la liberté universelle.