Jeudi prochain, au Musée d’art contemporain de Lyon, il sera possible de visiter une exposition nu. En partenariat avec la Fédération Française de Naturisme Rhône-Alpes, le musée propose une visite de l’exposition « Incarnations, le corps dans la collection du macLYON », jeudi de 18h30 à 20h pour le tarif de 11 euros.
L’entrée est « ouverte à tous et toutes, à condition d’être nu », précise le musée sur son site. « Notre idée est d’interroger la question du corps dans l’espace, de voir comment un corps interagit face à d’autres corps », explique le Musée lyonnais à nos confrères du Figaro, qui propose trois expositions sur ce thème.
PHOTO LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS
« Sans artifice social »
« C’est intéressant de vivre une expo totalement nu. Cela nous renvoie à notre propre perception de nous-même, sans artifice social. Tous les gens présents à la Sucrière ont été bluffés par la différence qu’il y a entre visiter l’exposition habillé ou nu », réagit Frédéric Martin, président de la Fédération Française de Naturisme Rhône-Alpes.
En mars 2022, une exposition similaire s’est tenue à la Sucrière lors de l’exposition « Hyperréalisme – Ceci n’est pas un corps ».
Source : BFM