En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
En cette veille de Noël 2025, alors que les stablecoins dépassent les 300 milliards de dollars de capitalisation et que le GENIUS Act, signé par le président Trump en juillet, ouvre la voie à une régulation claire des dollars numériques, un buzz intense entoure le prétendu lancement de X Payments.
Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
En lisant cet article, vous assistez à la naissance d’un vrai talent de réalisateur. Yohan Ungar est né à Paris, mais il grandit à Marseille et fait ses classes entre Londres, New-York et Los Angeles.
Il enchaine quelques clips pour certains des grands noms de la chanson française contemporaine (Bob Sinclar, mc Solaar, Axel Bauer, Christophe Mae, Oxmo Puccino…). Il est vite remarqué par la publicité, mais ce sont ces deux court-métrages qui rassurent sur son avenir.
D’abord, Ô Marcel. Un deux minutes sur la vie d’un fan de l’Olympique de Marseille. Décalé, tout en second degrés, à la fois poétique et pathétique.
Des ingrédients qu’on retrouve dans son tout dernier court : High Hells Tomatoes. Tout ce qu’on pressentait de qualité chez ce jeune réalisateur y est exacerbé et avec talent. Il nous montre les backstages des contes de fées. Une vue sans illusion de la nouvelle sociologie de l’amour. Typique d’une génération qui continue de rêver, mais se refuse d’y croire. Une génération qui préfère s’oublier dans la télé ou les soirées, que de souffrir de trop rêver. Avec une conclusion à la Nicky Larson pour être bien sur qu’on parle de la même génération.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive