Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
The Stranger réalisé en 1946 est le seul film d’Orson Welles à rencontrer un succès immédiat au box-office.
La photo oppose un chasseur de nazis des Nations Unies, joué par la légende de l’âge d’or d’Hollywood Edward G. Robinson, à un criminel de guerre du Troisième Reich joué par Welles lui-même. Le chasseur traque le traqué, qui a pris une nouvelle identité presque anonyme dans la petite ville du Connecticut. L’homme de l’ONU cherche désespérément à traduire le nazi en justice, le nazi cherche désespérément à vivre sa nouvelle vie en paix et sa femme sans méfiance cherche désespérément à nier la vérité sur le passé de son mari. Afin de convaincre la dame, le personnage de Robinson projette ses images réelles des camps de concentration nazis. Le choc sur le visage de l’actrice Loretta Young était le choc sur les visages du public américain ; ni l’un ni l’autre n’avait auparavant eu beaucoup de chance de voir ce qui s’était réellement passé en Europe en temps de guerre.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive