Alors que l'avocat controversé Juan Branco fait face à une procédure disciplinaire pouvant mener à sa radiation du barreau de Paris, un rassemblement de soutien prévu demain, le 16 juillet, devant la Maison du Barreau, suscite des tensions avec les autorités.
Dans un entretien captivant diffusé sur la chaîne Neutrality Studies Français, l’avocat, journaliste et militant Dimitri Lascaris expose avec une clarté percutante les mécanismes insidieux du « lawfare » – un terme qui désigne l’utilisation stratégique du droit comme arme de guerre.
Dans une France qui se targue de ses valeurs républicaines – Liberté, Égalité, Fraternité –, un scandale éclate au grand jour : des enseignants risquent des poursuites judiciaires pour avoir ouvert les portes des établissements scolaires à des enfants et familles sans domicile fixe (SDF).
C2C, Skip The USe, Radio Nova, mais aussi Chanel, Louis Vuitton et la Fnac. Films d’animations ou ultra réalistes. Narratifs ou conceptuels. C’est peu dire que Thomas Tyman sait tout faire. De cette génération que certains ont voulu restreindre au Y formé par les écouteurs autour du cou. Mais une génération qui se définit, d’abord, par un multitasking qui plonge, certes dans un professionnalisme volage et des horaires dignes de PDG du CAC 40, mais qui permet aussi de faire émerger des gens comme Thomas Tyman. Une maîtrise du beau, sous toutes ses formes. Nourri à tous les écrans, à tous les arts. Point névralgique d’un flux d’informations incessant, anachronique et transdisciplinaire. Un cocktail de la création humaine sans distinction. Prêtant attention à un tableau du Caravage, comme à une performance de street artist. Écoutant Mozart comme l’électro berlinois. Cette fameuse génération Y qui n’est autre qu’une génération qui a grandit dans un monde où le terme de « frontière » a perdu son sens et son essence. Les disciplines, comme les pays, ne sont qu’un. Une culture unique à regretter, mais une culture immense à magnifier. Ce que fait Thomas Tyman.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive