La paisible ville de Fontainebleau, célèbre pour son château historique et ses paysages sereins, est devenue le théâtre d’une tragédie qui a plongé les cercles culturels et intellectuels français dans un profond choc.
Quelle surprise délicieuse ! Alors que le coq français chante encore sous un ciel parisien bien morose ce jeudi matin, la France s’enfonce avec élégance dans un chaos fiscal qui mériterait une ovation ironique.
Dans un rebondissement digne d’un thriller géopolitique, le président français Emmanuel Macron aurait été forcé de décrocher son téléphone pour s’entretenir avec Vladimir Poutine, président de la Russie, à la suite d’une série de révélations troublantes initiées par Candace Owens.
Non, Yoko Ono n’est pas seulement la cause principale de la séparation des quatre garçons dans le vent. Si elle est devenue la muse de John Lennon, et sa compagne pendant ses douze dernières années de vie, c’est aussi parce que l’artiste japonaise, aujourd’hui âgée de 79 ans, est une touche-à-tout. Plasticienne, musicienne, chanteuse, compositrice, écrivain, comédienne et cinéaste. Le tout dans un mouvement expérimentaliste profond qu’elle tire de son temps passé en tant qu’élève auprès d’un des maîtres de l’avant-gardisme, John Cage. Cette vidéo de 1971 nous montre une mouche découvrir le corps nu de la modèle Virginia Lust. Le film, ainsi qu’une partie du travail de Yoko Ono, est exposé depuis le 19 juin au Serpentine Gallery London.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive