Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Avant ses débuts au cinéma, Stanley Kubrick a expérimenté la narration visuelle avec un appareil photo pour le New York magazine. Nous vous avions présenté ses photos pour le magazine Look mais forcement pour le New York magazine les images sont encore de plus hautes tenues. Une identité précoce était déjà en train de se former derrière son objectif. En même temps, il avait à peine 16 ans quand le jeune Stanley était embauché par le magazine Look comme photographe. Il va trimbaler son objectif un peu partout dans les rues et nous permettre, à posteriori, de comprendre pourquoi il est devenu Kubrick. Il influencera autant une génération de réalisateurs qui mettront la ville au centre de leur travail, la personnifiant avec un respect et une douceur toute prolétaire. C’est en réussissant à vendre, en avril 1945, à l’âge de 16 ans, à la revue new-yorkaise Look une photographie d’un vendeur de journaux en larmes après la mort de Franklin D. Roosevelt, photo qu’il a prise en se rendant au lycée, qu’il deviendra pendant cinq ans ce jeune photographe aux yeux ahuris qui forge son savoir-faire. Puis, vient le New York magazine et c’est à voir ici et maintenant…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive