Alors que la guerre en Ukraine fait rage, Candace Owens détient un enregistrement où Trump supplie de taire une enquête sur Brigitte Macron, sous peine de voir la paix compromise. Des centaines de milliers de vies sont en jeu...
Un méga-contrat d’armement, un film financé par des fonds indiens et des soupçons de corruption : l’enquête sur la vente de 36 avions Rafale à l’Inde en 2016 s’intensifie, plaçant l’ancien président François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, sous une pression croissante.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Impossible de ne pas craquer sur le travail de Maverick Moore jeune réalisateur (actuellement étudiant en communication avec une spécialisation dans le cinéma!) ShotGun, son premier film connaît un succès fulgurant et parcourt les festivals du monde entier. Ce court-métrage, hommage à l’enfant terrible du cinéma français Jean-Luc Godard brise les codes de la narration, comme savait si bien le faire le maitre de la Nouvelle Vague. Il est étonnant de voir à quel point le jeune réalisateur s’est ré-approprié son style, du noir et blanc, à la froideur des plans et des dialogues en passant par cette perversion absurde et ce voyeurisme vain. Mais là où Maverick s’inscrit dans son temps est qu’il ne fait pas que pasticher sottement un style, mais cherche réellement à ré-inventer une structure dans sa manière de raconter une histoire. On croit également discerner une forte influence de Tarantino, dans le montage du générique, dans la mise en scène de ces personnages féminins éthérés à la Godard mais guerrières comme les femmes de Boulevard de la mort ou de Kill Bill. Les dialogues à rallonge si charmants prononcés en français par des filles qui ne parlent pas la langue, l’inutilité du sens des mots, l’art de parler de rien, les messages adressés directement au preneur du son, les requêtes du réalisateur énoncées par les filles… Toutes ces ruptures nous transportent dans un monde complètement désordonné, drôle charmant et complètement fou. Le road trip endiablé de ces 3 filles armées et rebelles aussi brulantes que leurs flingues ne laisse aucune chance à l’ennui. Le film commence sur une citation de Jean-Luc Godard, regardez le vous comprendrez pourquoi…
…le cinéma est la plus belle escroquerie du monde.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive