Gabriel Attal face à Juan Branco dans un débat explosif ? Les Jeunes en Marche, qui ne représentent que 1 % des jeunes, vont se faire écraser par 99 % Youth, le nouveau mouvement qui promet de tout balayer. La jeunesse française est prête pour la révolution et la politique punk !
Alors que la justice resserre son étau sur Alain Soral pour "provocation au terrorisme" lié à une propagande iranienne, son exil en Suisse, pourrait prendre fin. Un échec diplomatique avec l’Élysée et des secrets compromettants menacent de briser son image auprès de ses fidèles.
Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
« J’étais un de ces gosses qui adorent les films. Je regardait toutes les vieilles VHS de mon grand-père ». C’est de ces souvenirs que né Learning Uncle Vincent. « C’est l’histoire d’un enfant confronté pour la première fois à la violence et qui réalise que son héros d’antan est en fait une personne méchante. C’est comme un rite initiatique de passage à l’âge adulte à travers sa relation avec son oncle tout juste libéré de prison. C’est une histoire d’amour dysfonctionnel avec une fin tragiquement optimiste. Tous les gamins sont à la recherche d’une figure paternelle, tous ne trouve pas la bonne ».
Le film a été tourné en 19 jours à Baltimore, la ville de Sheldon. Le script de Learning Uncle Vincent, il l’avait en tête depuis des années. Il coécrit le scénario avec son pote de fac, Justin Wilson. Il y a deux ans, il envoie le script au rappeur et acteur Common qui refuse de participer à l’aventure. Mais après toutes ces années d’attente, Sheldon n’abandonne pas aussi facilement. Il boucle son casting avec quelques jolis noms (Danny Glover, Dennis Haysbert, Charles S. Dutton…) et s’en retourne vers Common. L’acteur accepte de jouer dans ce « thriller dramatique, un driller ». Et Common répond aux exigences de Sheldon. « Vincent veut être une figure paternelle, mais il n’a tout simplement pas les outils pour ça. Common a plongé au plus profond de lui-même pour trouver ce paradoxe. On le voit se torturer à l’idée de tomber devant le gamin. Il l’a transcendé ». Le film devrait sortir en 2013.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive