Un ancien procureur de la République en garde à vue pour viol
Un événement troublant a secoué le monde judiciaire français cette semaine : un ancien procureur de la République a été placé en garde à vue mardi matin dans le département du Morbihan.
Richard Curtis est à l’origine d’un court métrage de sensibilisation au réchauffement climatique intitulé ironiquement « No Pressure ». Le film est signé par le réalisateur britannique Richard Curtis et réalisé par Dougal Wilson. Dans le détail, il s’agit d’un court métrage de quatre minutes mettant en scène des écolos radicaux qui explosent les plus éco-sceptiques. Exemple : quelques enfants refusent de participer à une campagne de réduction de 10% de leurs émissions de carbone. Leur professeur appuie alors sur un bouton qui provoque leur explosion. Depuis sa diffusion sur Internet, la vidéo a été déprogrammée des cinémas et rejetée par 10:10 (10:10 est une campagne de mobilisation contre le réchauffement climatique) suite au scandale provoqué chez les spectateurs et les ONG.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive