Gabriel Attal face à Juan Branco dans un débat explosif ? Les Jeunes en Marche, qui ne représentent que 1 % des jeunes, vont se faire écraser par 99 % Youth, le nouveau mouvement qui promet de tout balayer. La jeunesse française est prête pour la révolution et la politique punk !
Alors que la justice resserre son étau sur Alain Soral pour "provocation au terrorisme" lié à une propagande iranienne, son exil en Suisse, pourrait prendre fin. Un échec diplomatique avec l’Élysée et des secrets compromettants menacent de briser son image auprès de ses fidèles.
Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
C’est une lutte douce et lancinante. Comme le sexe et l’amour sont des combats. Une lutte d’éléments. Passant de la sécurité fœtale de l’eau, à la vulnérabilité aérienne. De la lourdeur aquatique, à la légèreté planante. Ne traînant, dans ses doutes, que la constance de la grâce. Comme une époque qui hésiterait entre le repli sur soi, le pragmatisme grégaire, et l’ouverture aux rêves, le devoir d’idéologie. Comme nous l’explique Cyril Meroni, le réalisateur, « l’Aphélie est l’endroit où un astre est le plus éloigné de son soleil . Donc potentiellement le moment où il pourrait partir tout droit pour se perdre dans les méandres de notre univers, voir plus si affinité. » L’aphélie, ce point de rupture potentiel, où tout peut se passer. À l’image de notre temps. À l’image de l’humain, schizophrénique et multiples. À l’image de l’artiste, dont la souffrance n’a jamais été aussi bien exprimée que par les mots de Romain Gary, « ma course fut une poursuite errante de quelque chose dont l’art me donnait la soif, mais dont la vie ne pouvait m’offrir l’apaisement. » Un film métaphorique construit pendant « des heures devant l’écran d’ordinateur dans une solitude sans fin. » Des mots de l’auteur qui sonnent comme un écho au vers de Pessoa, retravaillé par Danton Eeprom et qui forment la bande-son d’Aphélie.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive