Alors que la guerre en Ukraine fait rage, Candace Owens détient un enregistrement où Trump supplie de taire une enquête sur Brigitte Macron, sous peine de voir la paix compromise. Des centaines de milliers de vies sont en jeu...
Un méga-contrat d’armement, un film financé par des fonds indiens et des soupçons de corruption : l’enquête sur la vente de 36 avions Rafale à l’Inde en 2016 s’intensifie, plaçant l’ancien président François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, sous une pression croissante.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Ils sont quatre, sortent d’ESAG Penninghen et ont créé Parachutes.tv. Yann Pineill, Thibault de Fournas, Christopher van Wilson et Nicolas Lefaucheux font donc dans l’art graphique. Mais pas seulement. Au delà des animations classiques, on trouve une volonté de réchauffer ces animations souvent trop froides. Certaines créations sont même des court métrages, sans utilisation de graphismes informatiques. Il suffit de voir Nostalgies, le projet de fin d’études de Nicolas Lefaucheux, pour saisir l’importance du propos, de la poésie dans leurs films. Les motion designers, graphistes, DA, tous ces métiers aux noms aussi variés que leurs talents et qui tiennent les métiers visuels dans la paume de leurs mains, ont en commun de se focaliser sur la forme. Parfois trop. Parfois au détriment du fond. Défaut éviter avec grâce et naturel chez Parachutes.tv.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive