Gabriel Attal face à Juan Branco dans un débat explosif ? Les Jeunes en Marche, qui ne représentent que 1 % des jeunes, vont se faire écraser par 99 % Youth, le nouveau mouvement qui promet de tout balayer. La jeunesse française est prête pour la révolution et la politique punk !
Alors que la justice resserre son étau sur Alain Soral pour "provocation au terrorisme" lié à une propagande iranienne, son exil en Suisse, pourrait prendre fin. Un échec diplomatique avec l’Élysée et des secrets compromettants menacent de briser son image auprès de ses fidèles.
Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
Chaque année nous aimons vous montrer ce qu’on peut réaliser avec un téléphone portable. Et chaque année le palmarès du mobile film festival est un modèle du genre. Pour cette 8e édition, le jeune réalisateur de 23 ans, Guillaume Renusson, a eu le prix du meilleur film, si vous voulez comprendre pourquoi, vous n’avez plus qu’à regarder son film ci-dessous.
Prix du meilleur film mobile : Une minute de silence de Guillaume Renusson
Le Prix de la Meilleurs Actrice : Amélie Cornu pour son interprétation dans L’Orange des sables de Benjamin CLAVEL
Le Prix du Meilleur Scénario : Sylvain Certain pour Blackout
Le Prix du Meilleur Acteur : Alexandre Detilleux, Frédérick Guillaud et Jacques de Cande dans Transports en Commun de Martin Pavloff
Le Prix de la mise en scène : Tactile d’Armand Robin
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive