Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
« Au commencement était le ohm » Certaines personnes considèrent que la récitation du Ohm est une pratique pour retourner à cet état de conscience ou tout n’est que vibration et énergie. Ce film s’appelle Humanic, et le groupe Ohm Square.Quoi de plus normal donc de se retrouver entre air, terre, eau et une femme qui se rase le crâne au milieu des icebergs? Cette femme, qui n’est autre que l’artiste performeuse tchèque Strange Diva, se dessaisit progressivement de ses artifices pour retourner à l’état originel et se confondre avec le grand tout. Elle se transforme en buddha des temps modernes, véritable ode à la signification du corps dans la symbolique tibétaine bouddhiste. Si le ohm, se trouve chez les hindouistes au sommet du crâne, on peut dire que ce clip ne prends pas la tête, mais la libère.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive