Gabriel Attal face à Juan Branco dans un débat explosif ? Les Jeunes en Marche, qui ne représentent que 1 % des jeunes, vont se faire écraser par 99 % Youth, le nouveau mouvement qui promet de tout balayer. La jeunesse française est prête pour la révolution et la politique punk !
Alors que la justice resserre son étau sur Alain Soral pour "provocation au terrorisme" lié à une propagande iranienne, son exil en Suisse, pourrait prendre fin. Un échec diplomatique avec l’Élysée et des secrets compromettants menacent de briser son image auprès de ses fidèles.
Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Quentin Dupieux (Mr. Oizo) on pourrait dire qu’il était à la fin du XXème siècle ce que Yoann Lemoine (Woodkid) est aujourd’hui mais en beaucoup plus punk. Grâce au succès planétaire de son morceau Flat Beat, Quentin Dupieux avait pu, il y a déjà 15 ans, s’auto-financer son premier long-métrage qui n’avait trouvé aucun producteur preneur de l’idée. En même temps l’idée était qu’il n’y avait pas d’idée. C’est un peu le Flaubert de la réalisation. Le premier voulait écrire un livre sur rien, le second a pensé en faire un film. Un Nonfilm plus exactement. Par une mise en abyme du tournage de lui-même. Dans le détail, le film commence sur le réveil de Pattt, dans une voiture, il ne sait absolument pas où il se trouve et se met à déambuler sur les lieux du tournage. 144, qui semble être à la fois scénariste et acteur, donne des instructions apparemment dénuées de sens à son équipe, qui finit par le laisser seul en plein milieu du désert. La plupart du film repose sur l’ambiguïté entre les prises et le tournage, et entre la caméra dans le champ et celle qui filme (le spectateur peut être amené à se demander si ce n’est pas l’équipe dans le champ qui filme, et l’image vue qui se trouve être en réalité dans le champ.) Cela dit, il semblerait que le film dont on voit le montage soit « aveugle et muet », ce qui embrouille encore un peu plus le spectateur. On vient de tomber dessus sur Viméo. On voulait absolument le partager avec vous. Et puis c’est l’occasion de voir jouer Kavinsky et Sébastien Tellier avant qu’ils ne deviennent super-stars.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive