Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
Si vous êtes producteur ou agent et que vous venez de cliquer sur ce lien, vous allez devoir nous remercier. On vient de trouver pour vous, celle qui va rendre le monde de la mode et de la musique complétement dingue. Il va falloir aller vite pour la représenter. Très vite même ! Parce qu’en ce moment Nicola Collins ne fait pas que partager son temps entre Londres et Los Angeles avec sa sœur jumelle. Elle qui a grandi à Londres, en Angleterre, où elle a commencé à travailler pour des clients tels que Elle Magazine. Ce fut à cette époque que le réalisateur Guy Ritchie a repéré Nicola et sa sœur jumelle Teena pour son film, Snatch. Malgré son succès face caméra, la véritable passion de Nicola se trouvait plutôt derrière la caméra. C’est cet amour de l’imagerie qui l’a incitée à devenir cinéaste. Elle a dirigé et tourné son premier documentaire qui a été acclamé par la critique et a remporté 5 prix.
Elle qui a toujours eu un appareil photo sur elle depuis l’âge de 14 ans et qui a déjà eu des expositions de photographie à Londres et à Los Angeles, ne va pas tarder selon nous à conquérir la France.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive